Blog

28 octobre 2024

Le culte des origines et la honte d'être français... en France

Un des gros problèmes que je pourrais accorder au peuple français, c'est la honte systématique d'être français. Ce pays a un culte malsain des origines, même lointaines. Admettons qu'une personne qui est - de 10% polonaise dise qu'elle a ces origines polonaises, alors elle ne sera vue que par le prisme de cette origine, aussi française soit-elle, et elle même se verra également à travers cette origine. Les ethnies françaises (breton, auvergnat, languedocien etc, je ne considère pas les français comme un seul groupe ethnique) sont un peu considérées comme les ethnies par défauts, celle qui sont immédiatement écrasées dès qu'une autre origine extra-française est présente.

Je vais un peu vous raconter ma vie : mon grand père était un immigré algérien qui s'est installé en France et y a fondé une famille avec une italo-languedocienne chrétienne. Il n'a transmit aucune culture, aucune religion ni aucune langue à ses enfants. Puis ma mère m'a pondue, avec un auvergnat. Ce qui fait que 3/4 de mon ascendance est européenne, je suis culturellement Auvergnat, j'y ai toujours vécu, et je n'ai aucun sentiment d'appartenance avec l'Afrique du Nord. Quand les gens me demandent mon origine (je ne le fais jamais moi même car je trouve ça ridicule et même évident pour certains individus), je disais que j'étais Auvergnat, avec une part minoritaire d'Algérie, et ça y est, c'était acté : RETSUKO L'ALGÉRIEN ! Quoi ? Mais arrêtez, je n'ai jamais compris votre délire malaisant ! Par contre, fait surprenant, quand je le disais à des maghrébins, ils croyaient que je me foutait de leur gueule et que je m'inventais des origines. Comme quoi.

En conclusion, il faut arrêter ce culte idiot des origines en France. Une part minime de sang extra-français ne fais pas de toi un extra-français. Cependant, il ne faut pas se croire "autant" français que les autres, un français de souche sera toujours plus français que moi ou que Boris le franco-japonais, que l'on soit bien clair. Préservez tout de même le patrimoine génétique de votre peuple, et n'ayez pas honte de dire que vous êtes français même si votre arrière grand père est allemand, quoi que votre arrière grand mère était une belle salope dans ce contexte historique.

Mercés d’aver legit

28 septembre 2024

Le matérialisme dans les jeux vidéos : critique du farm intensif et du système gacha

Il y a quelques semaines, j'ai montré à un ami mes personnages sur Genshin Impact, jeu auquel je joue occasionellement. Il ne lui a pas fallu 5 secondes pour se plaindre et critiquer mon équipe pas ouf et mes personnages bas niveau, pour juste après se vanter qu'il a une team bien meilleure, et rajouter qu'il avait d'ailleurs passé tout l'été à farmer sur un autre jeu du même style (Honkai Star Rail).

Je me suis posé immédiatement cette question : ressent-il du plaisir à jouer ? Pour moi, le but d'un jeu vidéo est de s'amuser, le farm est quelque chose de secondaire et exceptionnel. Quand je vois tous ces gens qui passent des heures à se tuer pour débloquer X personnage ou X item, ça me fout la mort, le jeu perd tout son intérêt. A quoi bon perdre son temps pour obtenir des choses immatérielles dans le seul but de faire de son profil une vitrine ? C'est complètement absurde.

J'aimerais continuer en parlant du système Gacha, qui est en gros, un système jeu casino virtuel où l'on échange une monnaie virtuelle contre une récompense au hasard (un item, en personnage etc... avec un pourcentage de chance différent). C'est le système qu'il y a dans genshin Impact et Honkai. Ce système profondément capitaliste est aussi profondément dégueulasse, et il contribue à ce dont j'ai parlé dans le paragraphe précédent. Un phénomène marquant que j'ai remarqué est ce qu'on appelle le "reroll", qui consiste, en gros, à recreer des comptes en boucle et d'exploiter le système gacha pour obtenir les meilleurs personnages et/ou items dès le début du jeu. Vous avez compris que cette pratique est absurde et retire toute son âme au jeu. On peut aussi parler de jeux sans gacha mais tout aussi matérialistes comme Fortnite où certaines personnes claquent des smics dans des skins à la con. Avoir 2 ou 3 skins c'est bien, acheter toute la boutique c'est grave.

Au final, les jeux ne servent plus à jouer ; les gens s'en servent comme vitrine pour exposer les biens immatériels qu'ils possèdent dessus, et jouent d'une manière a ce que le concept d'amusement n'ait plus aucun sens, et l'obtention de récompense ne devient qu'une tâche pénible répétée en boucle. Bien sûr le désir de récompense dans les jeux est normal et bénéfique, mais jouer à un jeu dans l'unique but de "farmer" du début à la fin n'a aucun sens.

Merci d'avoir lu.

25 septembre 2024

En attendant le prochain article intéressant, voici ma nouvelle guitare !!

16 septembre 2024

Le problème du divertissement et de l'emmerde chez l'Homme

Prenez cet article comme un rappel, pas une leçon, car j'espère que vous savez déjà ce qui va suivre. Si ce n'est pas le cas, vous êtes LITTÉRALEMENT ce que l'on nomme un GOLEM, une PUTE du capital

La société moderne développée est une société dans laquelle chaque humains sont dans l'obligation sociale de travailler, et passeront ensuite leur temps libre à s'occuper. Actuellement, se faire chier est quelque chose de très frustrant de notre propre point de vue, la personne moyenne voit l'ennui comme du temps perdu et cherche donc impérativement à s'occuper, souvent dans une recherche de plaisir. Or, n'importe qui qui s'est déjà réélement fait chier connait l'importance de ces moments d'ennuis. L'ennui permet à l'Homme de se faire des rélexions, imaginer des choses et développer son mode de pensée et son point de vue du Monde : se faire chier est indispensable, il permet à l'Homme de se trouver lui même et de s'élever sprituellement.

Le divertissement est un moyen d'évasion : il permet à chacun de s'évader et se noyer en oublier ses problèmes, sa frustration etc. Comme le disait Theodore Kaczynski : "L'industrie du divertissement est une arme psychologique importante du système" car le divertissement est en fait un des principaux moyens du système pour nous détourner de la réflexion, et d'une potentielle insurrection. Le divertissement est en fait complémentaire au travail : si le travailleur perd 2 tiers de sa journée au taf, et qu'il passe le dernier tiers devant la télé à regarder Hanouna, il est sûr et certain que les classes bourgeoises et dirigeantes n'auront pas à se soucier de ces golems.

En conclusion simple, il est nécéssaire à chacun de s'emmerder. Lorsque vous vous faites chier, prenez une feuille et un stylo ou ouvrez un document texte, et écrivez ce qui vous passe par la tête, développez et exprimez votre pensée. Cet article peut vous paraitre totalement con et évident, mais il ne l'est pas pour la majorité des gens.

J'écrirai des articles plus longs prochainement, merci d'avoir lu !

15 septembre 2024


LE BLOG MARCHE ENFIN
Les nouvelles du site, mes textes philosophiques a 5 de qi et ma vie inintéressante apparaitront désormais ici, je ferai de la page d'accueil une page au contenu quasi fixe. Cet article sert avant tout de test. Bref, à bientôt
Page 1